Accueil.Agenda.Activités.Associations.Culture.La Mairie.
Plan du site.
Recherche.
Contact.
Mode d'emploi.
Rumilly
en
Cambrésis
 Janvier 2014 Page  2
Informations
Recensement
Travaux
Droit de réponse » au sujet des potelets

Liberté  • Égalité • Fraternité

RÉPUBLIQUE FRANÇAISE

PRÉFET DU NORD

Reçu le 7 janvier 2014

 

Le Sous préfet de Cambrai

Cambrai le 27 décembre 2013

 

Monsieur,

 

Par courriel en date du 11 décembre 2013 vous avez appelé mon attention sur la gêne occasionnée par la pose de potelets suite aux travaux de réfection de la chaussée et des trottoirs de votre rue.

 

Votre intervention appelle de ma part les observations suivantes :

 

Dès réception de votre message, je me suis rapproché du maire de votre commune. En effet, au regard de la problématique que vous avez soulevée, les services de l'État n'ont aucune compétence puisque la RD 142 est de compétence départementale et que l'équipement des trottoirs est de compétence communale

 

Le maire m'a confirmé que dans le cadre des travaux de réfection de la RD 142, où passent 3500 véhicules, il a aménagé les trottoirs afin de permettre une meilleure sécurisation des piétons. Plusieurs réunions d'information se sont déroulées en mairie avant travaux auxquelles plusieurs personnes ont assisté.

 

Concernant l'angle des rues Romain Rolland et Jean Jaurès où est implantée votre habitation, une signalisation par des panneaux « stop » et un balisage spécifique des trottoirs ont été installés pour assurer notamment la sécurité des élèves qui fréquentent l'école. Tenant compte de l'entrée de votre propriété, d'une largeur de 3,50 mètres, les potelets préservent un espace de 4,90 mètres.

 

Dans ces conditions, l'opération de réfection des trottoirs de la commune de Rumilly en Cambrésis n'est entaché d'aucune irrégularité particulière, et préservent l'intérêt général de la sécurité de tous les usagers avec votre intérêt particulier.

 

Par ailleurs, vous formulez une critique sur la réactivité de la sous-préfecture de Cambrai à votre message. Je réfute totalement ce commentaire dans la mesure où un délai était nécessaire pour vous apporter une réponse précise.

 

Je vous prie d'agréer, Monsieur, l'assurance de ma considération distinguée.

 

Pour le préfet et par délégation,

Le sous-préfet de CAMBRAI,

Thierry HEGAY

Document adressé à Monsieur Jean Michel LETEVE

33, rue Romain Rolland 59281 RUMILLY EN CIS

Ref: BLP- 2013 - BD-112

 

Copie pour information à M le Maire de Rumilly en Cambrésis

 

Sous-préfecture de CAMBRAI - Place Fénelon - 59407 CAMBRAI CEDEX
Tél. 03 27 72 59 59 - Fax 03 27 78 11 00

Horaires d'ouverture et modalités d accueil disponibles sur le site : www.nortigouv.fr