Accueil.Agenda.Activités.Associations.Culture.La Mairie.
Plan du site.
Recherche.
Contact.
Mode d'emploi.
Rumilly
en
Cambrésis
utiles  Page  8
Informations
Communiqué
Accueil
Rumeur, information et communication
REPUBLIQUE FRANÇAISE
DEPARTEMENT DU NORD
Arrondissement de Cambrai
Canton de Marcoing
Rumilly-en-Cambrésis, le 19 Novembre 2013

Commune de Rumilly-en-Cis
Rumeur, information et communication
---o---
Dans la situation d'une rumeur faisant état d'une responsabilité de la Commune concernant une conduite d'eau qui aurait créé des désordres portant sur le sinistre du 4 Octobre 2013, il devient parfois nécessaire pour le Maire de la Commune, de démentir et de rappeler à quelques personnes, que ce n'est pas une méthode pour se valoriser avant une campagne électorale.
La commune a pris toutes les initiatives afin de mettre en place un périmètre de sécurité et a pris plusieurs arrêtés de périls pour protéger les habitants et la population au vu des risques d'insécurité présents sur le site sinistré.
La seule information fiable pour tout concitoyen est le document public du Bureau des Recherches Géologiques et Minières qui est disponible en Mairie et sur le Site de la Commune :
mairiederumillyencambresis.fr
La commune a saisi le Juge des Référés du Tribunal de Grande Instance de Cambrai qui a désigné un Expert Judiciaire.
Les premières préconisations sont le maintien de la zone de protection et de sécurité sur le site sinistré, les investigations et les recherches portant sur une cavité existante dans le périmètre sinistré avec une extension d'exploration dans les rues Jules Ferry et Charles Gide de la Commune.
Le Département du Nord, Maître d'Ouvrage en charge de la voirie, devra maintenir la déviation en place. Compte tenu du sinistre, je rappelle que le Maire dans le cadre de ses prérogatives a mis tout en œuvre pour assurer le relogement des familles sinistrées très affectées par cet évènement. Comme vous avez pu le lire dans la presse, ce n'est pas une mission obligatoire pour la commune de reloger les familles touchées par un sinistre.
Vous pouvez compter sur mon opiniâtreté afin que ce dossier évolue le plus rapidement possible pour que la vie locale regagne un climat plus serein et pour que les familles sinistrées puissent retrouver elles aussi, une meilleure qualité de vie.
Le 19 novembre