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 Novembre 2013  Page 4
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Réforme des rythmes scolaires
4 - Le PEDT (Circulaire n° 2013-036 du 20 mars 2013)
Outil de collaboration locale à l’initiative de la collectivité locale
qui formalise une démarche permettant de proposer à chaque enfant un parcours éducatif cohérent et de qualité.
Le PEDT 
Projet Éducatif de Territoire
Objectif : organiser des activités périscolaires prolongeant le service public d’éducation et en complémentarité avec lui.
Il intègre des dispositifs existants et de nouvelles actions, envisage leurs modalités de réalisation et les inscrit dans un ensemble cohérent.
Les activités proposées ont vocation à s’adresser à tous les enfants
Le PEDT 
Projet Éducatif de Territoire
Pilotage et accompagnement
Pilotage local :
Maire - IEN

Projet local :
En concertation avec Conseil d’école, Parents d’élèves, Associations locales
Pilotage départemental :
Groupe d’appui départemental
DSDEN, DDCS, CAF, Conseil Général, Association des maires,CAPE
Il a vocation à aider à l’élaboration du PEDT
Comité de suivi départemental
Émanation du CDEN et du groupe d’appui
Il a vocation à repérer les bonnes pratiques
Aides disponibles
- Une nouvelle édition du guide pratique (en cours de publication)
- L’ensemble des publications concernant les PEDT ainsi que le liens utiles avec les associations complémentaires de l’École sont sur le site de la DSDEN du Nord

- Des aides à l’élaboration des PEDT sont disponibles sur le site de la DDCS du Nord
DDCS.
DSDEN.