Accueil.Agenda.Activités.Associations.Culture.La Mairie.
Plan du site.
Recherche.
Contact.
Mode d'emploi.
Rumilly
en
Cambrésis
2014
2014
Agenda
SDIS
Plan Santé
Correspondant Défense de Rumilly en Cambrésis

Le Ministre

 

Madame la Correspondante, Monsieur le Correspondant.

 

Les dernières élections municipales ont vu le renouvellement de nombreux correspondants défense dont le rôle est essentiel pour la sensibilisation de nos concitoyens aux questions de défense Je vous remercie personnellement d'avoir accepté cette responsabilité au sein de votre commune Le rôle particulier que vous aurez désormais à jouer s'avère primordial dans le renforcement du lien armée Nation et l'accompagnement des réformes, aux enjeux considérables, engagées pour les années à venir.

 

Convaincu de l'efficacité des actions de proximité pour la promotion de l'esprit de défense, j'ai souhaité que votre réseau soit entretenu et qu'un élan nouveau soit donné à vos missions. Afin que vous ayez une bonne compréhension des enjeux actuels de la défense une lettre électronique. vous étant entièrement dédiée vous sera envoyée dans les semaines à venir.

 

Un espace d'information vous est également consacré sur le site du ministère de la défense Vous y trouverez de nombreux outils pour vous aider dans votre mission de promotion des armées ainsi que les coordonnées de vos partenaires privilégiés, les délégués militaires départementaux (DMD), et les associations des anciens auditeurs de 1 institut des hautes études de défense nationale (EHEDN).

 

Alors que nos forces sont projetées dans des opérations extérieures très exigeantes (opération BARKHANE au Sahel, opération SANGARIS en République Centrafricaine notamment), la défense s’est engagée dans un ambitieux projet de modernisation et de réforme Cette action va de pair avec le maintien d une politique de recrutement qui nous permettra de rester l'un des premiers partenaires pour l'emploi des jeunes en France. Il est particulièrement important dans le contexte économique actuel, que les jeunes de votre commune soient informés des opportunités de recrutement offertes par la défense.

 

Dans ce contexte de réformes importantes je veillerai personnellement à ce que vous puissiez effectuer vos missions dans de bonnes conditions Votre rôle de relais d’opinion auprès du grand public et notamment des jeunes est indispensable. C’est la raison pour laquelle je vous remercie par avance pour les actions que vous serez amené(e) à entreprend e ainsi que pour votre engagement auprès de la défense.

 

Je vous prie de croire, Madame la Correspondante, à l'expression de mes hommages respectueux Je vous prie de croie Monsieur le Correspondant, à l'expression de mes sentiments les meilleurs

 

Jean-Yves LE DRIAN

4. rue Saint Dominique 75700 Paris SP 07 Tél. : 01 42 19 30 11 – Fax : , 01 47 05 40 91

 

MINISTÈRE DE LA DÉFENSE

Paris, le 15 octobre 2014 – n° 009591